“Elle jouerait ma fille” : Marlène Jobert et sa nièce Elsa Lunghini (Ici tout commence) bientôt être réunies à l’écran ?

Maman d’Eva Green, Marlène Jobert est aussi la tante de la célèbre comédienne Elsa Lunghini. En exclusivité pour “Dnaitc.fr”, elle fait une révélation sur son éventuel retour à l’écran qui serait un véritable événement…

Marlène Jobert fera-t-elle bientôt son retour à l’écran ? Dnaitc.fr a posé la question à l’intéressée à l’occasion de la parution de son nouveau livre pour enfant Panique chez les sorcières. Et d’après ce qu’a laissé entendre l’inoubliable interprète du Passager de la pluie, la chose ne serait pas impossible !

“ELLE ME RESSEMBLE PLUS QUE MES FILLES”
“Aujourd’hui, j’ai juste envie de m’amuser. Il ne faut pas que ce soit trop fatigant”, a déclaré celle qui jouait le rôle de Claire Moretti dans la série télévisée Avocat d’office dans les années 1990. Malgré son inactivité sur les plateaux de tournage depuis environ vingt-cinq ans, Marlène Jobert reste sollicitée, mais a l’habitude de décliner les propositions. Cependant, un scénario vient d’attirer son attention pour une raison particulière… “Tous les ans, je reçois une ou deux propositions. Là, j’ai reçu une demande d’un jeune auteur qui écrit pour ma nièce Elsa (Lunghini, ndlr) et moi. Elle jouerait ma fille, c’est curieux, elle me ressemble plus que mes filles”, explique celle qui a été récompensée d’un César d’honneur en 2007. Ce projet avec Elsa Lunghini (Ici tout commence) va-t-il aboutir ? Réponse prochainement !

INOUBLIABLE MÊME APRÈS UNE LONGUE ABSENCE À L’ÉCRAN
Après cinq brèves années au théâtre, Marlène Jobert était devenue une star du grand et petit écran à partir de 1967. Sur le grand écran, l’actrice a été présente jusqu’en 1989, année de son dernier rôle qu’elle avait endossé dans le film Les cigognes n’en font qu’à leur tête. À la télévision, les téléspectateurs l’avaient vue pour la dernière fois en 1998 dans la série Les marmottes et le téléfilm Maintenant et pour toujours. Depuis, Marlène Jobert a envahi les librairies et lit des contes pour enfants dans des livres audios, mais aussi en publiant son autobiographie intitulée Les baisers du soleil en 2014. Depuis 2018, elle a fait équipe à trois reprises avec sa fille Eva Green pour conter des récits à destination des plus jeunes. En 2022, l’actrice et scénariste qui s’est récemment exprimée à propos de l’affaire Gérard Depardieu a été nommée Chevalière de la Légion d’honneur.