Exclu. TF1 prépare un quatrième feuilleton quotidien : les premières infos !

Après Demain nous appartient, Ici tout commence et Plus belle la vie, encore plus belle, TF1 avec Newen Studios développe un quatrième feuilleton quotidien, selon les informations exclusives de Télé-Loisirs.

Entre les feuilletons et TF1, c’est une histoire qui marche ! Depuis le lancement de Demain nous appartient en 2017, la chaîne, souhaitant surfer sur le succès de cette première série et rajeunir son audience, a multiplié les quotidiennes dans sa grille de programme. En 2020, la Une a ainsi lancé Ici tout commence. Cette fiction se déroulant dans une école culinaire a permis de centrer ses intrigues autour de jeunes héros en mettant en avant de nouveaux visages, mais aussi des stars de Demain nous appartient. Frédéric Diefenthal, Vanessa Demouy et Clément Rémiens avaient ainsi fait la passerelle entre les deux séries.

Exclu. TF1 planche sur un quatrième feuilleton quotidien
Ce grand rapprochement avec les feuilletons populaire ne se dément pas. Si les fidèles téléspectateurs de Plus belle la vie ont été surpris d’apprendre en 2022 l’arrêt de leur programme préféré sur France 3, TF1 leur a réservé un beau cadeau en lançant, en janvier 2024, une suite intitulée Plus belle la vie, encore plus belle, avec de nombreux acteurs emblématiques de la fiction originale. Un pari qui réussit pour le moment à la Une, au point que celle-ci souhaite lancer un quatrième feuilleton quotidien, dès 2025. La chaîne n’est d’ailleurs pas la seule à miser sur ce genre de programme puisque Nicolas de Tavernost a annoncé lors du Festival Séries Mania 2024 le lancement d’une fiction quotidienne sur les antennes de M6 en 2025 elle-aussi.

Exclu. De quoi va parler le quatrième feuilleton quotidien de TF1 et quand serait-il diffusé ?
D’après nos sources, la chaîne aurait envisagé divers thèmes pour cette quatrième quotidienne et a finalement choisi de décliner un feuilleton ayant pour cadre un univers artistique, centré sur la danse ou le chant. Toujours selon nos indiscrétions, ce lancement, attendu pour 2025 pourrait être programmé à 18h avant Ici tout commence, et à la place de Familles Nombreuses. Contactée par nos soins, TF1 n’a pas souhaité commenter nos informations.