Ici tout commence : “J’avais besoin de laisser Teyssier au vestiaire…” Benjamin Baroche quitte la série, reviendra-t-il ? Il répond

Dans l’épisode d’Ici tout commence diffusé le lundi 10 juin 2024, Benjamin Baroche retrouve son poste de directeur de l’Institut Auguste Armand. Cependant, cette reprise de fonction sera de courte durée car le personnage Emmanuel Teyssier est contraint de s’absenter plusieurs mois. Son interprète s’est confié à Télé-Loisirs.

Dans l’épisode d’Ici tout commence de ce lundi 10 juin 2024, Claire Guinot (Catherine Marchal) est déterminée à mettre fin au règne d’Anabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) à l’Institut Auguste Armand. En effet, la professeure de cuisine a diffusé à ses collègues un enregistrement compromettant pour la nouvelle directrice de la prestigieuse école de cuisine. Coincée, cette dernière n’a pas d’autre choix que de démissionner de son poste. Et quelques instants plus tard, un nouveau directeur est désigné par le conseil d’administration : Emmanuel Teyssier (Benjamin Baroche) ! Cependant, le célèbre chef pâtissier ne pourra reprendre ses fonctions immédiatement car il est contraint de s’absenter trois mois pour ouvrir une nouvelle pâtisserie Delobel à Paris. Mais au fait, pourquoi ce personnage emblématique est-il contraint de quitter la série pendant plusieurs mois ? Son interprète répond.

Ici tout commence : “Il fallait ré-énergiser, re-nourrir et ré-oxygéner Teyssier” explique Benjamin Baroche à l’occasion de son départ provisoire de la série de TF1
En effet, si Benjamin Baroche s’est éloigné des plateaux de tournage de Saint-Laurent-d’Aigouze, ce n’est pas pour rien ! L’acteur a tourné pendant plusieurs mois dans Rien ne t’efface, une nouvelle mini-série de six épisodes produite par TF1, adaptée du roman de Michel Bussi et dans laquelle il retrouve Mikaël Mittelstadt, alias Greg dans Ici tout commence. À l’occasion d’une entrevue accordée à Télé-Loisirs, l’interprète d’Emmanuel Teyssier s’est confié sur son envie d’explorer de nouveaux projets : “Quand on m’a appelé pour cette fiction, les producteurs et les auteurs d’Ici tout commence se sont adaptés, mais au début, c’était un peu rock’n’roll !”, explique-t-il dans un sourire. “C’était complexe car il fallait me faire disparaître sans complètement m’effacer…”

Ici tout commence : Benjamin Baroche (Teyssier) quitte-t-il définitivement la série ? Il répond
Mais que les fans de Benjamin Baroche se rassurent : ce départ n’est que provisoire ! “C’est bien de partir pour mieux revenir !” lance-t-il. “Je suis très excité par cette nouvelle expérience, je suis en train de jouer un personnage qui est diamétralement opposé à Teyssier… Et c’est une bonne chose d’explorer de nouveaux rôles”, développe Benjamin Baroche. “Il fallait ré-énergiser, re-nourrir et ré-oxygéner mon personnage. J’avais besoin de mettre Teyssier au vestiaire… Et ce n’était pas facile car ce personnage est très présent. Il est dans mon corps !”, conclut-il avec humour !