Ici tout commence : Maya face à son passé, Stanislas et Laetitia se séparent ! Résumé de l’épisode du mardi 11 juin 2024

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mardi 11 juin 2024, Maya fait face à son passé avec l’arrivée de Quentin et Laetitia et Stanislas se séparent. Quant à Rose et Carla, elles préparent leurs vacances.

Dans l’épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce mardi 11 juin 2024 à 18h35 sur TF1, Charlène (Pola Petrenko) quitte le domicile familial pour passer ses vacances avec son père (Benjamin Baroche), avant de partir elle prend une dernière fois Constance (Sabine Perraud) et Bérénice dans ses bras (Bérénice Tannenberg). Le vide se fait rapidement ressentir après leur départ, alors la jeune femme propose à sa sœur de partir en vacances avec elle et Carla, ce qu’elle accepte avec joie.

Un peu plus tard, Bérénice propose à Carla de partir en vacances avec elle après les examens, ce qu’elle accepte sans même se poser de question. L’étudiante souhaite l’emmener dans le camping dans lequel elle allait avec son père et lui indique que Constance sera également de la partie, mais cela ne semble pas déranger particulièrement sa petite amie…

En fin de journée, Carla prend un café avec sa mère (Vanessa Demouy) et cette dernière lui demande si elle pourrait l’aider à trouver une belle location pour l’été. L’étudiante est enthousiaste à l’idée de l’aider à trouver une villa, puis elle lui propose également de passer les vacances ensemble en lui indiquant que Bérénice voudrait l’emmener au camping… Les quatre femmes vont-elles finir par passer les vacances ensemble ?

Laetitia et Stanislas se séparent !
De bon matin, Stanislas (Hubert Roulleau) retrouve Maïa à l’hôpital pour la première fois depuis son réveil. La jeune femme se moque tout d’abord de lui en faisant semblant de ne plus se souvenir de lui, de quoi faire resurgir leur complicité passée. Elle est extrêmement touchée par tout ce qu’il a fait pour elle, mais le chemin vers la guérison s’annonce long pour la jeune femme qui va devoir faire beaucoup de rééducation.

Maïa se questionne après quelques révélations d’une infirmière : une femme serait venue lui faire la lecture. Stanislas lui révèle alors qu’une collègue lui a fait la lecture lorsqu’il ne pouvait pas venir. Elle est très touchée qu’une inconnue se soit autant occupée d’elle, et lui demande alors de la rencontrer… Laetitia (Florence Coste) et Stanislas rendent visite un peu plus tard à Maïa tous les deux. La jeune femme la remercie de lui avoir tenu compagnie lorsqu’elle était dans le coma et lui demande les derniers potins peoples. Elles semblent s’entendre à merveille. Le professeur de salle le sait, il va devoir faire un choix !

Sur le chemin du retour, Laetitia décide de crever l’abcès à propos du réveil de Maïa et du futur de leur relation amoureuse. Elle comprend totalement qu’il souhaite se consacrer pleinement à sa femme, même si elle aurait aimé continuer leur aventure. Stanislas partage totalement son sentiment, mais il est préférable qu’ils restent amis.

Maya fait face à son passé avec l’arrivée de Quentin
Maya (Alexandra Favalli) redoute de croiser Quentin (Tristan Bowles) à l’Institut ! La jeune femme dévoile à Vic (Lou Ladegaillerie) qu’il y a deux ans, lorsqu’elle était en foyer avec Léonard (Thomas Vilan), elle a eu un stage de cuisine avec le jeune homme et qu’il la harcelait. Elle a alors volé de l’argent dans la caisse du foyer pour se venger de lui et lui faire porter le chapeau. Il a ensuite été convoqué par la directrice de l’établissement et a disparu. Elle est persuadée qu’il est à l’école pour se venger à son tour.

En parallèle, Jim (Loan Becmont) fait la rencontre du fameux Quentin. Il tente de découvrir pourquoi il est à l’Institut, mais il préfère rester mystérieux à ce sujet. De son côté, Marc (Stéphane Blancafort) lui propose de lui faire découvrir l’école. Ils débarquent ensuite en plein milieu du cours dispensé par Hortense (Catherine Davydzenka) et elle lui propose de goûter la préparation de Vic. Le chef la félicite, mais Quentin lui fait remarque. Selon lui, il manque une herbe aromatique. Quant au plat de Maya, la vinaigrette est trop dosée, comme si elle voulait cacher quelque chose…

Maya est terrifiée, il ne fait plus aucun doute que Quentin est là pour se venger. Elle indique à Léonard et Vic qu’elle veut mettre au courant le chef Leroy, mais son ami lui assure qu’elle ferait mieux de rester discrète à ce sujet. Malik (Oscar Al Hafiane) veut avoir une discussion avec Maya, mais la jeune femme lui balance agressivement que ce n’est pas le moment. Le jeune homme comprend qu’il s’est passé quelque chose entre elle et Quentin.

Alors que Maya s’apprête à tout dire à Marc, elle est interrompue par Quentin. Le jeune homme explique au chef Leroy qu’il a dû écourter un de ses stages et que l’étudiante n’a probablement pas passé un bon moment avec lui. Il décide alors de les laisser seuls. Quentin lui balance alors qu’il sait que c’est elle qui l’a fait accuser de vol. En fin de journée, Hortense et Leroy dévoilent aux élèves qu’il y aura deux épreuves en binôme pendant les examens et les meilleures équipes s’affronteront pour départager le major de promo. Teyssier a donné une consigne avant de partir : ceux qui auront en dessous de la moyenne seront renvoyés.

Hortense tire alors les binômes. Jasmine et avec Kelly, Malik avec Léonard et Maya avec Jim. Il lui met tout de suite la pression, il doit avoir 18/20, sinon il sera viré de l’Institut. La professeure leur indique alors que les épreuves seront sur la cuisine et non sur la pâtisserie, et que dans l’une d’entre elle, Quentin se mesurera à eux sur des recettes de haute gastronomie japonaise. Il regarde alors Maya avec un sourire en coin… Elle le sait, elle n’a plus aucune chance.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.