Quentin est le frère de Maya et Lionel est viré du master – Ici tout commence 17 juin 2024 (épisode 948)

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 4 avec l’épisode 948 en diffusion le lundi 17 juin 2024 avec Lionel au fond du trou.

Jim et Malik protègent Maya en interpellant Quentin

Enzo et Anaïs sont reçus à l’examen

L’enquête sur Malik aboutit
Jim dit à Malik qu’il croit qu’il a raison sur Quentin, il a dit quelque chose de gringe comme quoi Quentin connait la date de naissance de Maya.

Malik propose de fouiller les affaires de Quentin avec Léonard pendant que Jim s’occupe de Maya et s’assure que Quentin ne rentre pas à la maison.
Léonard a sélectionné des articles de la coupe de France où le visage de Maya est entouré : avec Malik, ils pensent qu’il traque Maya. C’est un grand malade.

Claire et Olivier c’est reparti entre elles 😉

Jim laisse Quentin et Maya cuisiner ensemble le temps d’aller faire une photocopie de sa pièces d’identité car Antoine lui met la pression. Quentin demande à Maya de lui montrer les flamants roses : elle accepte d’y aller avec lui.
Jim revient après 10 minutes, Maya a disparu. Léonard appelle Maya, elle ne répond pas. Solal débarque en cuisine et leur apprend que Maya est partie avec le mec du Japon aux marais salants.
Quentin et Maya marchent dans la forêt : Quentin lui dit que ses parents sont morts dans un accident le 12 août 2010. Maya prend peur.
Malik, Léonard et Jim arrivent et disent à Maya que Quentin est un put*** de stalker.
Quentin est le frère de Maya, il a survécu à l’accident. C’est le choc.

Léonard protège son amie Maya

Lionel n’a pas obtenu sa seconde année de master

Claire est heureuse que Louis soit libre grâce au poste qu’Emmanuel lui a trouvé à Marseille. Olivia est heureuse de voir Claire radieuse. Claire avoue à Olivia qu’elle était ivre quand elle lui a laissé le message. Claire lui a a chanté a capella la chanson d’Edith Piaf « mon manège à moi c’est toi ». Elles s’embrassent.

Maya panique face à Quentin qui sait trop de choses sur elle

Enzo est encore major de promo du master, Anaïs est seconde. Jude a 14/20, Mehdi a 18/20 et Lionel n’arrive pas à se trouver sur la liste des élèves admis. Lionel comprend que le jury ne l’a pas mis sur la liste car il n’a pas eu son année. Livio est admis aussi.
Lionel est prêt à faire un scandale à Rose Latour. Il débarque dans son bureau pour lui annoncer que sa présentation n’a pas convaincu le jury car son projet n’était pas abouti. Le redoublement n’est pas accepté dans le master. Rose annonce à Lionel qu’il est viré. Lionel peut se re-présenter au concours du master en M1. La bonne nouvelle, c’est qu’il va pouvoir diriger le stage d’été avec Solal.

Lionel supplie Kelly de ne pas partir en Bretagne

Lionel dit à Kelly qu’il ne peut pas abandonner le master après tout ce qu’il a fait. Kelly avoue que ça lui a traversé l’esprit qu’il la suive à Dinard.
Lionel demande à Kelly de renoncer à Dinard, il la supplie de rester…sans elle, il ne réussira pas à réintégrer le master.
Olivia et Claire croisent à l’économat, avec des travaux, Billie et Tom qui ont fait l’amour.

Billie et Tom annoncent à Pénélope qu’ils se sont remis ensemble.

Quentin révèle la vérité à Maya

Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence du 17 juin 2024 : en bref l’épisode ITC 948

Quentin est le frère de Maya, il a survécu à l’accident de leurs parents
Malik, Léonard et Jim pensaient que Quentin était un stalker, un homme dangereux.
Claire et Olivia se remettent ensemble tandis que Billie et Tom officialisent leur relation.
Louis Guinot est sorti de prison, il travaille dans le resto étoilé à Marseille que lui a conseillé Teyssier.
Lionel est viré du master, il n’a pas eu sa seconde année. Il supplie Kelly de pas partir