Ici tout commence (spoilers) : Teyssier prend une décision radicale vis-à-vis d’Anaïs et Stanislas n’a d’yeux que pour Laëtitia

Le 23 avril dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Enzo se venge de Vic, Stanislas est complètement sous le charme de Laëtitia, Livio est exclu de l’Institut et Anaïs emménage chez Teyssier…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 23 avril 2024, Enzo (Aziz Diabaté) passe voir Vic (Lou Ladegaillerie) dans sa chambre. La jeune femme lui demande d’être discret, puisqu’elle a fait croire à Maya (Alexandra Favalli) qu’ils étaient séparés pour être invitée à un concert réservé au club des célibataires. Soudain, on frappe à la porte de la chambre. Tandis qu’Enzo se cache, Vic ouvre la porte à Thibault (Félix Pacaut). Le jeune homme prétexte être venu lui rendre un livre pour l’inviter à sortir le soir. Enzo voit rouge…

Un peu plus tard, Vic demande à Enzo s’il accepterait de continuer à mentir jusqu’à la fin de la semaine. Maya lui a proposé un escape game réservé au club des célib et elle a vraiment envie d’y aller. Enzo bougonne. Il en a assez de faire croire à cette rupture, surtout que d’autres, comme Thibault, essayent de se rapprocher de Vic.

En fin de journée, Vic retrouve Maya et Léonard (Thomas Vilan) à la cafétéria avant d’aller au concert. Ces derniers ont de la peine pour elle. Ils ont vu Enzo et sa nouvelle copine se tenir la main à l’Institut. Choquée, Vic a du mal à cacher son désarroi, mais Maya et Léonard se moquent d’elle. Ils ont appris par Enzo qu’elle avait menti sur leur rupture et ont voulu lui rendre la monnaie de sa pièce. Caché un peu plus loin, Enzo lui fait remarquer que ce n’est pas drôle d’être de l’autre côté du mensonge…

Stanislas est complètement sous le charme de Laëtitia
Laëtitia (Florence Coste) passe au Double A pour récupérer le chargeur de portable de Kelly (Axelle Dodier), qu’elle a oublié à côté du bar. Elle tombe sur Stanislas (Hubert Roulleau), qui lui présente ses excuses pour sa déclaration du vendredi précédent. Il lui promet de ne plus jamais aborder ses sentiments pour elle, d’autant qu’elle est en couple avec Zacharie (Julien Alluguette). Visiblement déçue, la jeune femme accepte de faire comme si rien ne s’était passé.

Avant le service au Double A, Laëtitia se confie à Hortense (Catherine Davydzenka). Elle est bouleversée par la déclaration de Stanislas, mais elle ne se voit pas gâcher sa relation avec Zacharie pour lui. De plus, elle et lui sont trop différents pour que leur relation fonctionne. Pour régler la situation, Laëtitia décide de faire croire à Stanislas que son hygiène est douteuse. Pendant le service, elle se fait volontairement une grosse tâche de moutarde sur la manche et fait croire au professeur qu’elle déteste faire le ménage, le sachant maniaque. Après le service, Stanislas se confie à Hortense. Il a beau essayer de prendre ses distances avec Laëtitia, il n’y arrive pas du tout. Plus elle lui parle de ses défauts, plus il la trouve charmante. Il a vraiment un gros coup de cœur pour elle…

Livio est exclu de l’Institut
De bon matin, Teyssier (Benjamin Baroche) passe à l’infirmerie. Il a encore les marques de l’agression de Livio (Corentin Pellis) de la veille et a bien l’intention d’appeler la police. Constance (Sabine Perraud) essaye d’en dissuader son mari. Elle pense que Livio n’est qu’un gamin et qu’il ne mérite pas d’aller en prison… De son côté, Livio va voir la chef Guinot (Catherine Marchal) et lui raconte ce qu’il s’est passé la veille au soir. Claire comprend que le chef Teyssier a poussé Livio à bout et accepte de le défendre au conseil pédagogique, qui doit avoir lieu un peu plus tard.

Lors du conseil, Claire confie à Clotilde (Elsa Lunghini), Antoine (Frédéric Diefenthal) et aux autres que Teyssier était au courant que Livio n’avait pas son diplôme. C’est lui qui l’a fait venir de Rome pour séparer Louis (Fabian Wolfrom) et Charlène (Pola Petrenko). N’ayant pas la moindre preuve de cela, le conseil pédagogique décide de renvoyer Livio.

Anaïs emménage chez Teyssier
Un peu plus tard, Lionel (Lucien Belvès) surprend une conversation entre Clotilde et Rose (Vanessa Demouy). Les sœurs Armand ont de la peine pour Livio, d’autant qu’elles s’interrogent sur Teyssier. Elles soupçonnent le directeur d’avoir poussé le jeune homme à bout pour qu’il se fasse renvoyer et qu’il ne fasse plus concurrence à Anaïs (Julie Sassoust) au Bleu pré. Sans attendre, Lionel va tout répéter à Mehdi (Marvin Pellegrino). Ce dernier n’est pas surpris. Il pense que Teyssier est un manipulateur, qu’il a un mauvais fond. Anaïs l’interrompt tout de suite. Elle a assisté à l’agression et elle est persuadée que si elle n’était pas intervenue, Livio aurait étranglé Teyssier jusqu’à le tuer…

En fin de journée, Livio rentre à la coloc’. Il a jusqu’à la fin de la semaine pour faire ses valise. En le voyant arriver, Anaïs panique. Elle refuse de continuer à vivre avec quelqu’un d’aussi violent et préfère aller dormir ailleurs… Un peu plus tard, Teyssier surprend Anaïs en train de travailler dans le parc. La jeune femme lui demande s’il était au courant que Livio n’avait pas son diplôme, ce à quoi le chef pâtissier lui répond que non. Anaïs lui raconte ensuite ce qu’il s’est passé à la coloc, ce qui agace beaucoup Teyssier… En fin de journée, Constance rentre chez elle et est surprise d’y trouver Anaïs… avec sa valise ! La jeune femme explique que Teyssier lui a proposé d’emménager pour qu’elle n’ait pas à rester à la coloc’ avec Livio…